Trop bien la Vie

Nos équipes pédagogiques

Chacune de nos équipes est composée de deux profils différents et complémentaires, avec systématiquement un spécialiste de la petite enfance et un spécialiste de l'adolescence.
Nos binômes sont un juste milieu entre la compréhension et l'action afin d'avoir une vision la plus globale et efficace possible.

L'équipe Paris Ouest / Nord

Sylvie Vinger équipe pédagogique Trop Bien La Vie
Sylvie Vinger
Psychothérapeute à Sartrouville (78)
Formation
Psycho praticien en relation d'aide
Maitre praticien en PNL
Formation IFREA
Hypno thérapeute
Formation XTREMA. Alliothérapie.

Méthode
Sylvie Vinger a été formée pendant 5 ans à l'alliothérapie, une méthode thérapeutique qui consiste à faire le lien entre le passé et le présent du patient, pour ensuite l’accompagner à rechercher lui-même les ressources qui lui permettront d’aller mieux.
Son rôle de thérapeute est d'amener le patient à devenir acteur de sa vie en puisant dans ses ressources personnelles, l'aider à prendre sa vie en main et à se réaliser personnellement.
Concernant les thérapies avec les adolescents, elle pratique la systémie, qui consiste à recevoir un ou plusieurs membres d’une même famille, faire des médiations parents/adolescents, entre fratrie, ou autres personnes de son entourage familial si elle le juge nécessaire, toujours dans le but d’aider l’adolescent à se sentir mieux, et trouver ensemble des solutions à sa problématique.
Si on ne peut pas changer son passé, on peut s'inventer son futur et le réaliser…


Laurence Enrici Accompagnante en parentalité Trop Belle La Vie
Laurence Enrici
Accompagnante en parentalité
Maman de 4 enfants Laurence travaille depuis une vingtaine d'années dans les hôpitaux, en tant que cadre de proximité. Elle a pratiqué le management participatif avec les équipes dans un contexte social et économique difficile. Cette pratique professionnelle lui a permise d'être au cœur d'un système complexe et en perpétuelle évolution.

Passionnée de relations humaines et de processus de communication, elle a travaillé dans le respect de chacune des personnes et dans leurs différences en axant sa fonction de cadre sur l'écoute, la verbalisation des ressentis, l'harmonisation des intérêts et la collaboration. L'actuel système hospitalier français et sa relation avec l'humain s'éloignent inexorablement de ses valeurs et de son chemin de vie. Dans sa vie familiale, la naissance de sa fille ainée (21 ans) a été un révélateur : une autre éducation.

Elle a donc pratiqué l'apprentissage par le jeu, aucune punition ni récompense, et un dialogue sincère. Au fil du temps, de son vécu et de ses rencontres, l'éducation bienveillante et non violente est devenue une évidence pour elle.
Forte de ses expériences, elle s'est sensibilisée aux problématiques des enfants dits "dys", des séparations, des violences familiales, du harcèlement moral et des familles recomposées. Elle s'est formée à l'écoute active, aux bases de la Communication Non Violente, aux outils d'accompagnement respectueux, à l'animation de groupe de parents et au soutien en allaitement.